Quand dans un pays 2 sociétés ou organisations ont des noms similaires, cela peut apporter de la confusion aux clients ou usagers potentiels, surtout lorsque les services de ces entreprises correspondent aux besoins des personnes handicapées et à mobilité réduite.
Que propose la société Accès+ et quel est le service Accès Plus de la SNCF?
Notre société, vous propose des solutions, des équipements et des produits facilitant l’accessibilité pour des personnes à mobilité réduite (PMR). La vaste gamme de nos solutions vous offre aussi des dispositifs pour le contrôle d’accès véhicules, l’aménagement urbain et la signalisation. Notre équipe assure la livraison, l’installation et le suivi tout au long du cycle de vie du produit.
À la différence le service Accès Plus de la SNCF n’offre pas des équipements garantissant l’accès facile dans vos vies quotidiennes, mais assure l’assistance de déplacement pour des personnes handicapées dans les gares. Ce service gratuit, garanti au travers d’une réservation, permet aux personnes à mobilité réduite de bénéficier d’une aide pour embarquer/débarquer du train. La prestation d’assistance s’effectue au départ jusqu’à la place dans le train et à l’arrivée depuis la place dans le train jusqu’à l’extérieur de la gare.
Si vous avez besoin d’assistance pour vous déplacer dans les gares SNCF, contactez le service Accès Plus de 8h à 20h :
- par téléphone : 3635 puis tapez #45, ou dites « service » puis « Accès Plus »
- par internet : sur Oui.sncf, accèdez :
- Au formulaire de réservation Accès Plus
- Au formulaire de demande d’information
Si vous cherchez les articles pour rendre votre ville ou votre logement plus accessible, c’est chez nous, chez Accès+ !